Futur séjour de scolaires à SCHULL

  • Par tedscougv
  • Le 21/01/2016
  • Commentaires (0)

École Jean-Le Brun. Ils vont prendre l'Eire 

20 janvier 2016

C'était fête vendredi pour les enfants qui ont eu la confirmation de leur...

C'était fête vendredi pour les enfants qui ont eu la confirmation de leur voyage en Irlande en avril grâce à l'association que préside Françoise Letellier (debout, à gauche) mais aussi pour les parents accompagnateurs et Gérald Jehanno (debout, à droite).Douze enfants de l'école Jean-Le Brun vont se rendre à Schull en Irlande pendant les vacances de printemps, avec la complicité du comité de jumelage. Sa présidente, Françoise Letellier a annoncé une aide financière.

Âgés de 5 à 11 ans

Âgés de 5 à 11 ans, les enfants seront accompagnés de cinq parents d'élèves, de Gérald Jehanno, professeur des écoles chargé des cours d'anglais dans l'établissement et de la présidente. Ils se rendront à Schull le 8 avril pour une semaine. Les camarades irlandais n'ayant pas leurs vacances à la même période, les Guilvinistes seront accueillis à l'école et seront hébergés dans des familles irlandaises.

Cadeau du comité

Le voyage est financé à 100 % par l'association du jumelage Guilvinec-Schull pour les enfants, grâce à un don de 2.000 € offert sur la cagnotte résultant des diverses animations assurées par les bénévoles du comité. Les adultes financeront leur voyage. Les jeunes Irlandais sont attendus en 2017. Par ailleurs, l'association, fort de ses 70 adhérents, a confirmé l'organisation de la prochaine Saint-Patrick le 12 mars, au Malamok, autour d'un repas irlandais et d'une animation musicale assurée par des musiciens et des danseurs.


 

© Le Télégramme

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×