Arrivée de nos amis irlandais

  • Par tedscougv
  • Le 02/04/2017
  • Commentaires (0)

Nos amis irlandais de Schull arrivent le we prochain pour une semaine ! Enfants et parents qui  y sont allés l'année dernière et des membres du comité de Schull sans oublier l'instituteur de nos jeunes irlandais !

Nous leur avons concocté une semaine qui devrait leur plaire notamment grâce à l'investissement des mamans de leurs cousins bigoudens ainsi que des instituteurs !

L'accueil officiel aura lieu à la médiathèque (Abri Du Marin) à 11h30 le dimanche 9 avril, la population guilviniste y est invitée.

Jumelage. Des Irlandais accueillis

 Publié le 04 avril 2017

Du 9 au 16 avril, le comité de jumelage Le Guilvinec-Schull, présidé par Françoise Letellier, organisera le séjour de neuf enfants irlandais et neuf adultes accompagnateurs, logés chez l'habitant. Dans le cadre de cet échange, l'an dernier, une dizaine d'enfants de l'école publique Jean-Le Brun s'était rendu en Irlande. Les jeunes guilvinistes retrouveront donc leur correspondant avec un des parents de leur famille d'accueil irlandaise. Un programme d'activités dense va permettre aux enfants de découvrir les filiations entre les deux cultures, notamment à travers des temps forts avec d'autres jeunes guilvinistes. Les enfants irlandais assisteront aussi à une répétition du bagad An Dreizherien à Kergoz. Les airs y seront certainement tantôt bretons, tantôt irlandais. Le jour de leur arrivée, dimanche, un pot d'accueil sera offert par la mairie et le comité de jumelage, à 12 h, à la médiathèque, pour permettre la rencontre entre Guilvinistes et Irlandais.


© Le Télégramme

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×